Les
Bielles
manières

Auto critique

Automobile signifie littéralement se propulser soi-même. Le terme emboite le pas à la charrette. La traction par le biais d’animaux était lente mais elle avait cependant un avantage : le conducteur ivre pouvait cuver et être ramené au bercail. Boire ou choisir, le cheval conduire.

La bagnole est un objet de fascination qui traverse les époques et symbolise le moteur d’une volonté pied au plancher.

L’industrie cinématographique a su exploiter le potentiel véhiculé par l’automobile. Que serait Batman sans la Batmobile ou l’inspecteur Columbo sans sa Peugeot 403 ?

Il arrive que la voiture et l’acteur traversent le décor et fusionnent. Le destin tragique de James Dean, ou bien celui deJayne Mansfield, illustrent tous les deux la sortie de route qui crève l’écran.

La charrette image bien la structure mal dégrossie. Le terme de carcasse renvoie au destin du cheval de labeur. Dés-os-sé, dé-car-cassé, l’objet manufacturé est dans tous les cas recyclé.

Le design automobile reflète dans ses chromes l’esthétique de chaque époque. La voiture continue sa route dans l’imaginaire collectif, démontrant que l’élégance est une beauté qui ne se corrode pas.  

Klaxon

La carte grise quand le territoire des possibles devient moteur.

Ange Oliveur

Garagiste à Endoume

Prolonger l’espace et étirer le temps

Call Now Button